Peau ethique: Le rap peut il etre ecolo?

 

Un nouvel article vient d’être paru sur la toile...
Sur un blog d'un confrère, oui sur un blog d'une marque de sous-vêtements en coton bio comme nous.
Venant d'une autre marque éthique militante (oui j'affirme que le fait de créer une marque éthique est un acte militant aujourd'hui.) cela fait d'autant plus plaisir.
J'en ai profité pour aller voir ce qu'il font, la marque Peau éthique distribue de la lingerie en coton bio et issue du commerce équitable.
Si vous avez des enfants ou bien même pour vous, je vous invite à aller voir ce qu'ils font, c'est sympa...
La gamme est classique et les modèles sont variés.

Mais revenons à l'article, celui ci met l'accent sur le paradoxe entre l'image du "rappeur" et la conscience écologique. C'est parfait car ce fut l'une des motivations de Julio pour créer la marque: "Que ce soit dans le rap ou la jeunesse en général on peut aussi avoir une conscience!"
Changer les choses et surtout proposer à la jeunesse une marque ethique qui leur parle et qui correspond à leurs codes...
Car oui je comprends, les seuls rappeurs médiatisés pronnent la réussite matérielle et l'individualisme souvent au dépend de la recherche artistique.. 

D'ailleurs n'oublions pas que dans le rap on a parlé écologie bien avant que certains sportifs enlèvent leur chaussures pour prendre le micro... Mais personne n'a l'exclusivité la conscience alors peu importe le milieu ou l'origine plus nous en parlerons plus les consciences s’élèveront.
Je vous invite donc à découvrir des artistes comme Assassin, Keny Arkana, Oxmo Puccino (demain peut être), Iam (la fin de leur monde) et même NTM (Qu'est-ce qu'on attend ? "Plus de bitume donc encore moins d’espace; Vital et nécessaire à l’équilibre de l’homme")
Certains de ces groupes parlent souvent sans concession et sans démagogie et peuvent alors faire peur à certains médias... Il n'est pas bon de dénoncer certains lobbys...

Mais il faut avouer que le nombre est limité. 

Mais voila donc l'adresse de l'article en question : Le rap peut-il être écolo

Sinon, il est bien dommage que Booba ai deja sa marque, mais nous allons tout faire pour que le milieu du rap soit représenté par l'abeille...  D'ailleurs des rappeurs comme Djibs representent deja HOODY-B...  mais Booba en Hoody-B c'est presque un challenge... mais bon avant tout beaucoup de travail nous attend...
et comme on dit : chi va piano, va sano e chi va sano va lontano